Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Nouveau Terrier des Lapinous
Archives
Le Nouveau Terrier des Lapinous
10 juin 2015

Apprentie Jardinier #2

En aménageant dans notre terrier nous avons eu envie de faire un potager.

Seul petit bémol, je n'ai jamais fait de potager, mis à part des tomates cerises achetées en plants et des fraises...

Nous avons donc planté 3 pieds de poivrons, 3 pieds d'aubergine, 3 pieds de tomates cerises et 3 pieds de tomates coeur de boeufs acheté en plants.

Mon chéri a fait des semis de courgettes, nous avons semer aussi en pleine terre des carottes (nous avions fait des radis qui ont bien fonctionné). Nous avons aussi mis en terre des pommes de terres qui avaient germées.20150610_105413.jpg

Fiers de nos semis de courgettes, nous avons arosés, arosés... et oui par ici la pluie n'a pas été vu depuis 3 semaines.

Ces derniers temps nos chers pieds de courgettes ne poussaient pas tous, voir même commencaient à mourir, les feuilles jaunissaient... Ma voisine m'a conseillé de moins les arosé et de les traiter au purin d'orties.

J'ai foncé acheté une bouteille de purin, que j'ai dilué, vaporiser et frotter sous les feuilles (opération à refaire une semaine après et plus tard si re invasion de parasite / pucerons)

Voila donc un beau plan de courgettes (nous avons des rondes et des longues) et le purin d'orties les a bien sauvés.

Le jour du traitement j'ai aussi décidé de faire mon propre purin, j'ai ramassé, mis dans un bac, attendue, touillée, passée et mis en bouteille.

Et voila donc ma belle récolte de purin stockée à la cave

20150610_105237.jpg

20150610_110547.jpgUn beau poivron qui grandit, j'espère qu'il y en aura d'autres. Sur un autre plan une autre apparaît également.

Nos jolis plants de tomates (qui ont eu droit a un peu de pulvérisation de purin parce qu'il y avait de petits moucherons)20150610_105431.jpg

A la plantation nous avons mis quelques feuilles d'orties dans le trou.

Planter des oeillets dindes réputés pour protéger.

J'ai aussi semer à coté des pieds de tomates quelques graines de persil (censés être plus vivace au contact des tomates et leur rendre la pareille)

Mes petites pousses qui sortent.

20150610_110820.jpg20150610_110825.jpg20150610_110813.jpg 20150610_110840.jpg

Dans mon bac d'aromatique j'ai aussi ressemer un mélange qui semble plus un mélange de persil. Quelques graines de persil, quelques graines de basilic.

J'ai retenté quelques semis de tomates cerises et coeur de boeufs, parce que mes premiers semis avaient pris mais avait pris un coup de chaud sous la serre et avaient malheureusement cramés. La en une semaine je vois les premières pousses, il y a aussi du basilic (s'ils prend je le replanterais en pleine terre vers les tomates).

Ah et petit détail, les restent de mes orties qui ont servies pour mon purin ont finies dans le bac à compost qui semblent avoir pas mal pris d'ailleurs. L'ortie est réputée pour être un activateur de compost.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Nouveau Terrier des Lapinous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 908
Publicité