Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Nouveau Terrier des Lapinous
Archives
Le Nouveau Terrier des Lapinous
5 août 2015

Clafoutis de tomates cerises & Tomates cerises séchées

L'avantage de faire un potager c'est de pouvoir récolter ses fruits & légumes.

Mais des fois il en arrive beaucoup d'un coup, et nous pour le coup (lol) on est plus que deux à la maison en ce moment.

Alors des tomates cerises à tout va, on en a comme un peu une petite saturation, sauf que mes jolies tomates cerises je ne veux pas qu'elles se perdent. J'ai donc fouiné mon nez sur le net et trouvé des recettes simples et appétissantes.

Hier j'ai donc préparé un clafouti de tomates cerises

20150804_193812.jpg

un pur délice... les herbes fraîches, le parmesan pour réhausser tout ça... humm bien meilleur qu'on aurait pu le penser

Je vous mets le lien vers la recette que j'ai suivi très simple (je n'avais pas d'origan j'ai adapté avec du thym et du romarin), et il ne précise pas mais il faut bien sur beurrer un plat et mettre le tout dedans (30 min)

Clafoutis de tomates cerises

1 Chauffez le four à th. 7 (210 °C). Equeutez les tomates cerises puis faites-les revenir 3 min à la poêle avec l'huile, en secouant la poêle. Rangez-les dans un moule.2 Battez les œufs avec la farine et du sel. Délayez avec le lait. Incorporez le parmesan râpé, la ciboulette ciselée et l'origan.

http://www.cuisineactuelle.fr

20150805_072609.jpgDéjà 750 g de tomates cerises passées... puis la récolte du jour... 700g de plus... que j'ai décidé de tester en tomates séchées...

Alors deux plaques après deux heures ne remplissent plus qu'un petit pot de confiture. L'odeur est top... Je compte l'utiliser dans un risotto déjà, peut être en salade / bruchetta / apéro... les idées ne manquent pas...

20150804_193823.jpg

Recette - Tomates cerises séchées à l'huile d'olive - Notée 4.3/5 par les internautes

Tomates confites Chef Damien Chef Christophe 750g edithlY, vous pouvez conserver les tomates séchées toute une année dans un bocal au réfrigérateur.

http://www.750g.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Nouveau Terrier des Lapinous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 908
Publicité